Un mental à toute épreuve. Malgré son diagnostic de cancer contre lequel il se bat depuis plus de deux ans, Bernard Tapie veut remonter sur scène et figurer dans la pièce Vol au-dessus d'un nid de coucou, du metteur en scène Philippe Hersen. Ce dernier a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook.
Alors que l'ancien président de l'Olympique de Marseille avait donné des nouvelles peu rassurantes sur TF1, concernant l'évolution de sa maladie qui a "atteint ses poumons", il s'apprête à vivre l'un des derniers grands défis de sa vie.
Cette pièce, l'homme d'affaire la connaît bien puisqu'il l'avait déjà joué il y a 20 ans. Au départ, Bernard Tapie et Philippe Hersen planchait sur l'idée d'une comédie musical avant que sa maladie ne vienne tout balayer.
Pour le metteur en scène, il était toutefois impossible de ne pas penser à Bernard Tapie pour jouer sa pièce : "Je lui ai tout de suite proposé et il m'a dit que c'était une formidable idée. Je n'ai pas hésité car c'est un tel battant, un tel fonceur. Même s'il est gravement malade, il a toujours fait référence à Johnny Hallyday avec les Vieilles Canailles. Cela l'a motivé".
Pour cette pièce, qui en est encore à la conception, Philippe Hersen assure qu'il s'adaptera à la santé de son acteur. Sauf qu'en réalité, c'est bien Bernard Tapie qu'il faut freiner, comme il le concède : "Hier soir encore, il voulait faire cinq ou six représentations. C'est un tel tempérament. [...] Bernard est un extra-terrestre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte