1 min de lecture Théâtre

Bernard Tapie de retour au théâtre : "Je n'ai pas hésité, c'est un battant", dit Philippe Hersen

INVITÉ RTL - Le metteur en scène Philippe Hersen a confirmé à RTL que Bernard Tapie, malgré son cancer, souhaitait remonter sur les planches dans "Vol au-dessus d’un nid de coucou".

Philippe-Robuchon RTL Midi Week end Philippe Robuchon iTunes RSS
>
Bernard Tapie au théâtre : "Je n'ai pas hésité, c'est un battant", dit Philippe Hersen Crédit Image : Emmanuel DUNAND / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marion Ferrère
édité par Quentin Marchal

Un mental à toute épreuve. Malgré son diagnostic de cancer contre lequel il se bat depuis plus de deux ans, Bernard Tapie veut remonter sur scène et figurer dans la pièce Vol au-dessus d'un nid de coucou, du metteur en scène Philippe Hersen. Ce dernier a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook.

Alors que l'ancien président de l'Olympique de Marseille avait donné des nouvelles peu rassurantes sur TF1, concernant l'évolution de sa maladie qui a "atteint ses poumons", il s'apprête à vivre l'un des derniers grands défis de sa vie.

Cette pièce, l'homme d'affaire la connaît bien puisqu'il l'avait déjà joué il y a 20 ans. Au départ, Bernard Tapie et Philippe Hersen planchait sur l'idée d'une comédie musical avant que sa maladie ne vienne tout balayer. 

Pour le metteur en scène, il était toutefois impossible de ne pas penser à Bernard Tapie pour jouer sa pièce : "Je lui ai tout de suite proposé et il m'a dit que c'était une formidable idée. Je n'ai pas hésité car c'est un tel battant, un tel fonceur. Même s'il est gravement malade, il a toujours fait référence à Johnny Hallyday avec les Vieilles Canailles. Cela l'a motivé".

À lire aussi
Patrick Chesnais et Stéphane Bern Stéphane Bern
Patrick Chesnais raconte son plus gros coup de sang à Stéphane Bern

Pour cette pièce, qui en est encore à la conception, Philippe Hersen assure qu'il s'adaptera à la santé de son acteur. Sauf qu'en réalité, c'est bien Bernard Tapie qu'il faut freiner, comme il le concède : "Hier soir encore, il voulait faire cinq ou six représentations. C'est un tel tempérament. [...] Bernard est un extra-terrestre".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Théâtre Bernard Tapie Cancer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants