Présent sur les réseaux sociaux, le présentateur et producteur Arthur a pris position en faveur de la vaccination et n'a pas hésité à critiquer les méthodes des militants anti-vaccination et anti-passe sanitaire. Ces messages ne sont pas tombés inaperçus et Arthur a subi un contre-feu violent sur les réseaux sociaux. Face à cette vague, le présentateur de TF1 ne s'est pas contenté de bloquer ou d'ignorer ces messages mais a publié un long témoignage pour expliquer ce qu'il vivait.
"Hier j'ai posté un texte où j'exprimais mon impuissance face à une actualité tellement anxiogène. J'y ai ajouté une photo d'une femme afghane remplie de désespoir", a commencé Arthur sur Instagram. J'ai conclu en écrivant que (moi le premier), étions des "enfants gâtés" sous-entendant que crier à la dictature dans les rues de France quand on observe ce qui va arriver pour le peuple afghan était déplacé. Nous ne sommes pas en dictature en France quoiqu'en pense certains avec tant de conviction. Et si vous aviez un peu de respect et de compassion pour celles et ceux qui vivent sous un régime dictatorial, vous auriez honte d'utiliser ces termes".
"J'ai reçu des milliers de messages. Certains étaient intelligent et raisonnés, mais la grand majorité étaient des des insultes, des menaces, des invectives racistes, continue-t-il. On m'a appelé 'nez crochu', reproché la Palestine, traité de collabo, de fils de Rothschild (...) On m'a expliqué par a+b que la situation était comparable aux 6 millions de juifs morts pendant la Seconde guerre mondiale. Avec une rengaine dominante : 'On s'en souviendra le moment venu'. De quel moment ? Sommes-nous tous devenus fous ? Bien entendu, je ne mets pas tous les antivax et anti-pass sanitaire dans le même panier. Mais si vous voulez être plus et mieux entendus, commencez par faire un peu de ménage dans vos rangs", a-t-il conseillé.
Ces messages ont été publiés quelques heures après un échange tendu entre Arthur et Cyril Hanouna sur ces mêmes thèmes d'actualité. Les deux animateurs rivaux ont fait connaître leurs divergences d'opinions dans de longs messages adressés à chacun et à leurs communautés de fans respectifs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte