1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Arthur victime d'injures antisémites après ses critiques du mouvement antivax
2 min de lecture

Arthur victime d'injures antisémites après ses critiques du mouvement antivax

Le présentateur de TF1 a publié un long texte pour rapporter son expérience sur les réseaux sociaux.

Le présentateur Arthur en 2006
Le présentateur Arthur en 2006
Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Présent sur les réseaux sociaux, le présentateur et producteur Arthur a pris position en faveur de la vaccination et n'a pas hésité à critiquer les méthodes des militants anti-vaccination et anti-passe sanitaire. Ces messages ne sont pas tombés inaperçus et Arthur a subi un contre-feu violent sur les réseaux sociaux. Face à cette vague, le présentateur de TF1 ne s'est pas contenté de bloquer ou d'ignorer ces messages mais a publié un long témoignage pour expliquer ce qu'il vivait.

"Hier j'ai posté un texte où j'exprimais mon impuissance face à une actualité tellement anxiogène. J'y ai ajouté une photo d'une femme afghane remplie de désespoir", a commencé Arthur sur Instagram. J'ai conclu en écrivant que (moi le premier), étions des "enfants gâtés" sous-entendant que crier à la dictature dans les rues de France quand on observe ce qui va arriver pour le peuple afghan était déplacé. Nous ne sommes pas en dictature en France quoiqu'en pense certains avec tant de conviction. Et si vous aviez un peu de respect et de compassion pour celles et ceux qui vivent sous un régime dictatorial, vous auriez honte d'utiliser ces termes".

"J'ai reçu des milliers de messages. Certains étaient intelligent et raisonnés, mais la grand majorité étaient des des insultes, des menaces, des invectives racistes, continue-t-il. On m'a appelé 'nez crochu', reproché la Palestine, traité de collabo, de fils de Rothschild (...) On m'a expliqué par a+b que la situation était comparable aux 6 millions de juifs morts pendant la Seconde guerre mondiale. Avec une rengaine dominante : 'On s'en souviendra le moment venu'. De quel moment ? Sommes-nous tous devenus fous ? Bien entendu, je ne mets pas tous les antivax et anti-pass sanitaire dans le même panier. Mais si vous voulez être plus et mieux entendus, commencez par faire un peu de ménage dans vos rangs", a-t-il conseillé.

Ces messages ont été publiés quelques heures après un échange tendu entre Arthur et Cyril Hanouna sur ces mêmes thèmes d'actualité. Les deux animateurs rivaux ont fait connaître leurs divergences d'opinions dans de longs messages adressés à chacun et à leurs communautés de fans respectifs. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/