1 min de lecture

Angelina Jolie demande que le juge de son divorce avec Brad Pitt soit récusé

VU DANS LA PRESSE - Angelina Jolie a déposé des documents officiels pour demander le renvoi du juge chargé de son divorce car elle suspecte un conflit d'intérêts.

Angelina Jolie et Brad Pitt

Crédit : MARK RALSTON / AFP

Capucine Trollion

Le divorce d'Angelina Jolie et Brad Pitt connaît un nouveau rebondissement. Séparés depuis 2016, le couple, qui a réussi à trouver un arrangement sur la garde des enfants, continue de se "battre" au tribunal.

Comme le rapporte le média américain The Blast, Angelina Jolie a déposé des documents officiels devant la Cour de Los Angeles, le 10 août dernier, demandant à ce que le juge John W. Ouderkirk, en charge du dossier, soit écarté de la procédure. Selon l'actrice il y a conflit d'intérêts et elle accuse John W. Ouderkirk de ne pas avoir révélé qu'il était en charge d'autres affaires sur lesquelles travaillent aussi Anne C. Kiley, l'une des avocates de Brad Pitt. 

Dans la suite du document, Angelina Jolie explique aussi qu'Anne C. Kiley "a activement défendu les intérêts financiers du juge Ouderkirk en faisant en sorte que sa nomination (et sa capacité de continuer à recevoir des honoraires) soit prolongée dans une affaire très médiatisée [le divorce d'Angelina Jolie et Brad Pitt]". 

Angelina Jolie et Brad Pitt, comme d'autres couples connus, paient un juge privé à l'instar de John W. Ouderkirk, dans leur affaire de divorce pour garder beaucoup de détails personnels et financiers privés, comme le précise Fox News. Une source proche d'Angelina Jolie a confié à Vanity Fair : "L'équipe d'Angela a été maintenue dans l'ignorance sur des questions qui auraient dû être discutées. Toute tentative pour essayer de prétendre le contraire n'est qu'une manière de détourner l'attention de ce comportement [du juge Ouderkirk] qui viole l'éthique des juges".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte