1 min de lecture People

Les acteurs Angelina Jolie et Brad Pitt vont créer un champagne rosé

Après le rosé du Var, le champagne rosé ! Le domaine viticole Miraval que possèdent l'ex-couple d'acteurs Angelina Jolie et Brad Pitt, avec la famille de vignerons Perrin, s'associe au champagne Pierre Peters du Mesnil-sur-Oger (Marne) pour créer une maison dédiée au rosé.

Angelina Jolie et Brad Pitt
Angelina Jolie et Brad Pitt Crédit : MARK RALSTON / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

L'ex-couple d'acteurs Angelina Jolie et Brad Pitt qui possède le domaine viticole Miraval avec la famille de vignerons Perrin va s'associer au champagne Pierre Peters afin de créer un champagne rosé et une maison dédiée au rosé.

"Les volumes seront très raisonnables. Environ 10.000 bouteilles pour commencer et nous ne prévoyons pas de produire plus de 25.000 bouteilles à terme. L'ambition est vraiment d'élaborer un champagne rosé de référence", affirme Rodolphe Peters, le dirigeant de la maison champenoise, confirmant une information de Wine Spectator.

Selon lui, "il s'agit de pousser la qualité le plus loin possible en s'appuyant sur l'expertise de la famille Perrin et de Miraval dans l'élaboration des saignées de rosé et celle de Pierre Peters dans le travail des grands champagnes Blanc de Blanc et des rosés d'assemblage".

Un projet dans les tiroirs depuis plusieurs années

"C'est un projet familial entre Angelina Jolie, Brad Pitt et leurs enfants avec les familles de vignerons Perrin et Peters, ces deux dernières se connaissant depuis longtemps", détaille Guillaume Jourdan, de l'agence Vitabella, chargée de la communication du domaine varois Miraval. "Nous travaillons sur ce projet depuis trois, quatre ans. Si la société est bien créée, il nous reste encore de nombreux détails à travailler comme le packaging ou la date de sortie", dit-il sans pouvoir préciser la date de mise sur le marché des premières bouteilles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Champagne Angelina Jolie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants