2 min de lecture Musique

VIDÉO - Alain Souchon violemment insulté après sa déclaration sur Emmanuel Macron

INVITÉ RTL - Le chanteur, qui refuse de se confronter aux réseaux sociaux, a tout de même reçu quelques désagréables échos après son interview sur RTL fin août.

A la bonne heure - Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
Alain Souchon raconte les insultes qu'il a reçues après sa déclaration sur Emmanuel Macron Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Alain Souchon n'a pas de tablette ou de smartphone pour surveiller les réseaux sociaux mais on lui raconte tout de même ce qu'on y dit de lui. Invité sur RTL il y a quelques semaines, le chanteur avait agacé les opposants à Emmanuel Macron lorsqu'il a déclaré qu'il y avait du romanesque dans la vie de l'actuel président. 

"Une fois j'ai dit sur RTL que la vie de notre président Macron était romanesque, raconte Alain Souchon. D'avoir tout réussi dans sa jeunesse et d'en être arrivé là et puis de se faire assassiner comme ça... Et puis là, on m'a dit sur internet - on me l'a raconté, je ne regarde pas - que j'étais 'un connard', que je 'soutenais ce con'... "

"J'ai juste dit qu'il avait une vie romanesque pas que je le soutenais, explique l'artiste. Donc il y a un contresens et une violence... Moi je préfère ne pas regarder les réseaux sociaux, je suis à côté du monde. Les pieds dans l'herbe sur le bord de la route", a déclaré, philosophe, Alain Souchon au micro de Stéphane Bern sur RTL ce jeudi 17 octobre. 

La vie "romanesque" des présidents

"On est tous très inquiets pour la planète, on est émus d'avoir un président aussi talentueux, si jeune et en même temps qui se fait taper sur les doigts toute la journée, avait déclaré Alain Souchon, le 30 août 2019. (...) 'Petite tapette, on va te couper la tête', c'était marqué dans la rue de Rennes à côté de chez moi, se souvient-il. Ça me choque. Et en même temps... c'est drôle ces parcours. C'est émouvant ces parcours. Ces gens si brillants, si intelligents, si cultivé, qui se retrouvent si jeune là... C'est un roman. De toute façon, c'est romanesque la vie de nos présidents. Que ce soit Mitterrand, Chirac, Hollande... Ce sont des gens tellement brillants..."

À lire aussi
Vaimalama Chaves, Miss France 2019, à Papeete le 22 décembre 2018 Miss France
Miss France : que va faire Vaimalama Chaves après avoir remis sa couronne ?

"Sur la politique, je l'ai trouvé parfois arrogant, avait-il précisé. Bien sûr, c'est parce qu'il est jeune. Mais c'est assez magnifique de voir ce jeune garçon à la tête d'un État important comme ça. Vous savez aujourd'hui, la politique c'est difficile de faire des compliments. François Hollande on disait 'qu'il s'en aille, qu'il s'en aille'. Moi j'étais là du temps du général de Gaulle et tout le monde disait aussi 'qu'il s'en aille, il est vieux, il nous fait chier'. Et maintenant tout le monde l'apprécie. La politique c'est spécial..."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique People Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants