Sur le réseau social Instagram, un message de l'actrice Lucie Lucas, connue pour le rôle principal dans la série télévisée Clem, a suscité l'intérêt des internautes. En commentaire d'un post de la jeune comédienne Charlotte Arnould, qui accuse Gérard Depardieu de viol, Lucie Lucas s'en est pris aux signataires de la tribune qui défend Gérard Depardieu, qu'elle traite de "boomers dégénérés".
"J'ai beaucoup à dire sur certaines personnes de cette liste délicieuse de cosignataires", écrit-elle. Avant de continuer : "Avec tout ce que les jeunes générations de comédiens ont de dossiers sur vous, j'espère que vous êtes prêts pour la retraite parce qu'on ne vous protégera plus !"
Le monde de la télévision et du cinéma continue à se diviser autour de l'affaire Gérard Depardieu. Accusé par une dizaine de femmes de violences sexuelles, l'acteur a été défendu par 56 artistes dans une tribune du Figaro, provoquant une large polémique sur les violences sexuelles sur les tournages de télévision et de cinéma.
"Moi ça fait 15 ans que je suis comédienne et que je protège une bonne partie de ces boomers dégénérés en ne disant pas en interview tout le mal qu'ils font aux autres sur un plateau de tournage", commence-t-elle.
Elle précise répondre "éternellement aux journalistes que tout s'est très bien passé sur le tournage, que tout le monde est tellement gentil et adorable... alors que c'est souvent totalement faux ! Combien de comportements inadmissibles ai-je tu ?".
L'actrice dénonce nommément Victoria Abril, sa collègue sur le tournage de Clem, qui jouait la mère de Clem. "Tu veux qu'on parle de tes nombreuses agressions y compris sexuelles envers tes partenaires ?", écrit Lucie Lucas. "Je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon. Tu flippes toi aussi", précise l'actrice.
À la suite de la diffusion du Complément d'enquête sur Gérard Depardieu en début décembre, Lucie Lucas avait écrit un poignant message de soutien aux victimes de viol, qualifiant l'acteur d'homme "avide, avide de privilèges et de pouvoir". L'acteur Gérard Depardieu, lui, clame son innocence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte