1 min de lecture

"Affaire conclue" : Caroline Margeridon bat le record d'enchères de l'émission

Caroline Margeridon a acheté un buste de Napoléon pour 21.000 euros, battant le record précédent de 16.500 euros pour un centre de table du sculpteur Pierre-Philippe Thomire.

Le buste de Napoléon de Carrare vendu 21.000 euros aux enchères

Crédit : capture d'écran Facebook

Capucine Trollion

"Vendu !" C'est un record d'enchères pour Affaire conclue. Un buste de Napoléon a été venu pour 21.000 euros dans l'émission diffusée le 21 avril.

C'est la collectionneuse Caroline Margeridon qui devient la propriétaire de cette pièce en marbre blanc, estimée à 4.000 euros en début d'Affaire conclue sur France 2 et donc achetée 21.000 euros. "Une pièce de musée exceptionnelle (...) En 20 ans, j'en ai vu un, qui est chez moi", a précisé Pierre-Jean Chalençon, administrateur du Cercle France Napoléon. "Je vais manger des pâtes grâce à vous – j'adore les pâtes – pendant environ dix ans", a confié avec humour Caroline Margeridon à l'ancienne propriétaire du buste en marbre Carrare.

C'est d'ailleurs Pierre-Jean Chalençon qui détenait le précédent record d'Affaire conclue avec la somme de 16.500 euros déboursée pour un centre de table du sculpteur Pierre-Philippe Thomire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info