1 min de lecture Télévision

"Affaire conclue" : Caroline Margeridon bat le record d'enchères de l'émission

Caroline Margeridon a acheté un buste de Napoléon pour 21.000 euros, battant le record précédent de 16.500 euros pour un centre de table du sculpteur Pierre-Philippe Thomire.

Le buste de Napoléon de Carrare vendu 21.000 euros aux enchères
Le buste de Napoléon de Carrare vendu 21.000 euros aux enchères Crédit : capture d'écran Facebook
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

"Vendu !" C'est un record d'enchères pour Affaire conclue. Un buste de Napoléon a été venu pour 21.000 euros dans l'émission diffusée le 21 avril.

C'est la collectionneuse Caroline Margeridon qui devient la propriétaire de cette pièce en marbre blanc, estimée à 4.000 euros en début d'Affaire conclue sur France 2 et donc achetée 21.000 euros. "Une pièce de musée exceptionnelle (...) En 20 ans, j'en ai vu un, qui est chez moi", a précisé Pierre-Jean Chalençon, administrateur du Cercle France Napoléon. "Je vais manger des pâtes grâce à vous – j'adore les pâtes – pendant environ dix ans", a confié avec humour Caroline Margeridon à l'ancienne propriétaire du buste en marbre Carrare.

C'est d'ailleurs Pierre-Jean Chalençon qui détenait le précédent record d'Affaire conclue avec la somme de 16.500 euros déboursée pour un centre de table du sculpteur Pierre-Philippe Thomire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision People Vente aux enchères
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants