2 min de lecture Stéphane Bern

A La Bonne Heure avec Gauvain Sers

Le 29 mars dernier, Gauvain Sers a publié un deuxième album intitulé "Les oubliés". Le chanteur est l'invité de Stéphane Bern le 17 avril 2019.

Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern
>
Gauvain Sers dans A La Bonne Heure ! Crédit Image : Germain Sastre | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Après le succès de son premier album Pourvu certifié disque de platine et défendu sur scène lors de 168 dates, Gauvain Sers revient avec un deuxième album : Les oubliés. Dans ce nouvel opus composé de quatorze titres, le chanteur originaire de la Creuse, signe des textes engagés mais teintés de simplicité. Pour les habiller, il s'est entouré de Yarol Poupaud et Dominique Blanc-Francard. L'artiste de 29 ans propose un album pop-folk, plus coloré que son prédécesseur, avec davantage de cordes et d'accordéon.

Gauvain Sers sort son second album intitulé "Les Oubliés"
Gauvain Sers sort son second album intitulé "Les Oubliés"

Le premier extrait donne son nom à l'album. Le morceau traite d’un sujet d'actualité : la désertification des campagnes. Une idée et un texte nés dans l'esprit de Gauvain Sers après qu’un professeur de Ponthoile dans la Somme lui ai écrit pour lui annoncer la fermeture de son école. Ce fils d'enseignant ne pouvait donc pas resté insensible à cet appel. Un clip accompagne Les Oubliés. Nous vous proposons de le découvrir ci-dessous... 

>
Gauvain Sers - "Les Oubliés" (Clip Officiel)

A travers ses différentes chansons, Gauvain Sers chante l’amour, la famille, les amis, l’enfance mais aussi la nostalgie. Artiste engagé, à l'instar de son mentor Renaud à qui il est souvent comparé, le chanteur décrit la France rurale et périphérique. Par exemple, dans Excuse-moi mon amour il dénonce le harcèlement de rue ; avec Au pays des lumières, il s'interroge sur la question des migrants. Dans cet album également :Y'a pas de retraite pour les artistes, un duo avec Anne Sylvestre, grande Dame de la chanson française.

À lire aussi
Arthur Dupont, Alice Belaïdi, Stéphane Bern et Pierre Jolivet Stéphane Bern
A La Bonne Heure avec Pierre Jolivet, Alice Belaïdi et Arthur Dupont

L'interprète de Pourvu a également créé la bande originale de J’ai dû rêver trop fort (Presses de la Cité), le nouveau roman de Michel Bussi. Intitulé Que restera-t-il de nous ?, le morceau, directement inspiré du livre, est présent dans l'album.

Gauvain Sers, Stéphane Bern et Michel Bussi
Gauvain Sers, Stéphane Bern et Michel Bussi Crédit : Germain Sastre

Le 28 février, Gauvain Sers est parti à la rencontre de son public à l’occasion d’une tournée acoustique dans les "villes oubliées" de France. Vous pourrez d'ailleurs aller applaudir l'artiste prochainement près de chez vous. Il sera par exemple le 25 mai à Landes Genusson, le 29 juin à Vittefleur, le 30 juin à Avoine, le 6 juillet à Fouesnant, le 27 juillet à Portes-les-Valence, le 03 août à Merinchal, le 22 novembre à Argentan, le 23 novembre à Nanteuile-le-Haudouin ou encore le 13 décembre à Lyon. Le chanteur poursuivra sa tournée en 2020 avec une date à Lille le 30 janvier mais aussi à Bruxelles (Belgique) le 15 février, le 12 mars à Dijon, le 13 mars à Grenoble, le 26 mars à Bordeaux, le 28 mars à Saint-Etienne mais aussi le 25 avril à Paris.

Le 30 mars dernier, le chanteur a fait son Grand Studio RTL. Il a interprété sept titres. Une émission à (re)découvrir ici.

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Marc GiraudEric Dussart et Patrice Carmouze.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern Musique Chanson
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797432558
A La Bonne Heure avec Gauvain Sers
A La Bonne Heure avec Gauvain Sers
Le 29 mars dernier, Gauvain Sers a publié un deuxième album intitulé "Les oubliés". Le chanteur est l'invité de Stéphane Bern le 17 avril 2019.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/a-la-bonne-heure-avec-gauvain-sers-7797432558
2019-04-17 12:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/yJ0Nm9wF3XbfJedCy5V3Vw/330v220-2/online/image/2019/0417/7797448613_gauvain-sers-et-stephane-bern.JPG