Avec plus de 8 millions de romans écoulés dans 34 pays, Michel Bussi est le deuxième écrivain français, derrière Guillaume Mussi, en nombre de livres vendus selon le classement GFK-Le Figaro de janvier 2019.
Le 28 février dernier, le géographe était de retour en librairie avec le douzième roman de sa carrière intitulé J’ai dû rêver trop fort (Presses de la Cité). Un titre inspiré de la célèbre chanson Vertige de l'amour d'Alain Bashung. L'ouvrage a été tiré à 230.000 exemplaires et s'annonce déjà comme un des succès littéraires de l'année !
Bâti à la façon d'un jeu de miroirs entre deux époques et différents continents, le nouveau roman de Michel Bussi peut se lire à la fois comme un roman d'amour et un thriller machiavélique. L'histoire est celle de Nathy une hôtesse de l'air mariée et mère de famille. A 53 ans, elle revit à vingt ans d'intervalle, une histoire d'amour avec un musicien. De Montréal à San Diego, en passant par Barcelone et Jakarta, l'écrivain emmène le lecteur en voyage mais le fait aussi réfléchir sur l’amour et les coïncidences qui peuvent traverser une vie.
La particularité du roman ? Le chanteur Gauvain Sers a composé la bande originale de l'oeuvre. Intitulé Que restera-t-il de nous ?, le morceau est directement inspiré du livre. Nous vous proposons de découvrir la chanson ci-dessous...
Un avion sans elle, c'est le premier best-seller de Michel Bussi ! Écoulée à plus d'un million d'exemplaires en 2012, l'oeuvre vient d'être adaptée à la télé sous forme de mini-série. Réalisée par Jean-Marc Rudnicki, elle se compose de 4 épisodes de 52 minutes. Au casting, on retrouve notamment Bruno Solo, Yaniss Lespert, Pénélope-Rose Lévèque, Agnès Soral, Anne Consigny, Didier Bezace ou encore Thomas VDB.
L'histoire se déroule sur deux époques... En 1977 : une seule survivante dans un crash aérien... un bébé miraculé. Deux familles se battent pour sa garde : une famille riche, une famille modeste. Au terme d’un procès, la garde est finalement confiée à la famille modeste. En 1998 : de nouveaux éléments surgissent quant à l’identité de Lylie. Elle n’est peut-être pas celle qu’elle croyait être. Le détective détenteur de ces informations est retrouvé assassiné. Quel secret se cache derrière l’identité de Lylie ? Elle va tenter de le découvrir elle-même.
Un avions sans elle sera diffusé à partir du 26 mars prochain sur M6 à 21h !
Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Marc Giraud, Eric Dussart et Patrice Carmouze.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte