1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "12 Coups de midi" : Timothée, éliminé, dit ce qu'il fera des 353.348 euros
1 min de lecture

"12 Coups de midi" : Timothée, éliminé, dit ce qu'il fera des 353.348 euros

Maître de midi depuis plusieurs mois, l'étudiant en agronomie de 24 ans a été battu après 83 participations. L'Aveyronnais a une idée précise de ce qu'il fera de l'argent remporté.

Timothée a été l'un des plus grands maîtres de midi sur TF1
Crédit : Capture d'écran / TF1
Sylvain Zimmermann

Avec Christian Quesada, il a marqué l'histoire des 12 Coups de midi. Timothée, 24 ans, a été éliminé mercredi 14 juin après 83 participations au jeu présenté par Jean-Luc Reichmann. L'Aveyronnais a été détrôné par Robby, un candidat de 18 ans lors de l'épreuve du "Coup fatal". 

L'étudiant en agronomie n'a certes pas battu le record de gains du programme, soit 800.000 euros, mais il repart tout de même avec la coquette somme de 328.761 euros. "Le record de Christian était inatteignable", a-t-il déclaré sur le plateau de TF1. Depuis quelques jours, les records arrivaient les uns après les autres, la tension s’accumulait… Les candidats étaient très, très bons. J’ai fait un parcours au-delà de l’inespéré, je suis heureux." Timothée reste cependant le détenteur du plus grand nombre de coups de maître d'affilée, comme le rappelle CentrePresse. 

Il souhaite reprendre la ferme familiale et voyager

Timothée va désormais profiter de l'argent remporté à l'issu de son formidable parcours dans Les 12 Coups de midi et prendre quelques jours de repos bien mérités. Mais il n'oublie pas pour autant d'où il vient, ni son rêve de devenir agriculteur. "Je connais la valeur de l’argent, a déclaré le jeune homme. Je vais faire un voyage pour en profiter un peu, mais le reste je vais le mettre de côté. J’espère à l’avenir reprendre la ferme familiale."

Les téléspectateurs reverront Timothée très bientôt. Il fera en effet partie avec Christian, le plus grand champion des jeux télé, des candidats conviés au combat des maîtres des 12 coups de midi, qui sera diffusé sur TF1 le 8 juillet prochain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte