1 min de lecture

"J'avais bon pour Miss France" : sur RTL, Philippe Caverivière revient sur son expérience de juré au concours

Désigné parmi les membres du jury de Miss France 2026 au côtés de six autres personnalités, l'humoriste et chroniqueur RTL Philippe Caverivière, revient sur son expérience

Plateau de l'élection de Miss France, en 2023.

Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

Sabrine Mimouni

Un membre du jury "épaté. L'humoriste et chroniqueur RTL Philippe Caverivière a fait partie du jury du concours Miss France 2026, remporté par Miss Tahiti 2025, Hinaupoko Devèze, ce samedi 6 décembre. Au micro de RTL, le juré évoque "des Miss vraiment ravissantes et de plus en plus pertinentes au micro".

"C'est fou de demander à des gamines de 20, 21 ans, 22 ans, d'être sans anicroche au micro devant neuf millions de personnes, c'est dingue ce qu'elles arrivent à faire. Moi, ça m'épate", a-t-il déclaré.

La gagnante, Hinaupoko Devèze, était la candidate préférée du public, mais pas celle du jury. Cela n'a pas empêché l'humoriste de voir juste. "J'avais bon pour la Miss France". Et Miss Nouvelle-Calédonie était dans mon top 5 aussi", assure-t-il. Juliette Collet, Miss Nouvelle-Calédonie et préférée du jury, est arrivée première dauphine. 

Cette année, le jury, présidé par la comédienne Michèle Bernier, n'était pas 100% féminin, contrairement à 2025. Il était composé du journaliste Bruce Toussaint, la chanteuse Axelle Saint-Cirel, les humoristes Philippe Caverivière et Tom Villa et l'influenceuse Sally.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info