1 min de lecture

"Je n'ai pas connu Jeffrey Epstein comme prédateur sexuel" : Jack Lang assure sur RTL se sentir "blanc comme neige"

Le nom de Jack Lang, âgé de 86 ans, ainsi que celui de sa fille Caroline figurent dans plusieurs échanges avec le financier américain, mort en 2019, au sein des documents rendus publics vendredi par le ministère américain de la Justice.

Jack Lang face à Marc-Olivier Fogiel sur RTL le 4 février 2026.

Crédit : RTL

"Je n'ai pas connu Jeffrey Epstein comme prédateur sexuel" : Jack Lang assure sur RTL se sentir "blanc comme neige"

00:10:26

"Je n'ai pas connu Jeffrey Epstein comme prédateur sexuel" : Jack Lang assure sur RTL se sentir "blanc comme neige"

00:10:26

Marc-Olivier Fogiel & Jérémy Descours

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang. Le nom de Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, ainsi que celui de sa fille aînée Caroline apparaissent dans une nouvelle vague de documents rendus publics, vendredi 30 janvier, par le ministère américain de la Justice. 

Face à Marc-Olivier Fogiel, ce mercredi 4 février, l’ancien ministre socialiste de la Culture a d’abord évoqué sa rencontre avec Jeffrey Epstein en 2010, présentée par Woody Allen. "C'était pour moi un inconnu que j'ai découvert grâce à Woody Allen", assure-t-il. 

Questionné sur la condamnation du milliardaire pour sollicitation de prostitution impliquant des mineures deux ans avant leur rencontre, Jack Lang assure qu'il "ne savait pas", en précisant qu'il n'avait pas "l'œil tourné vers les jurisprudences américaines." Et d'insister : "Je ne l'ai pas connu comme prédateur sexuel".

"Je ne crains rien"

Dans la correspondance que Jack Lang entretient par mails avec Jeffrey Epstein, certains messages suscitent malgré tout des questions. Par exemple, lorsque le milliardaire lui adresse un mail intitulé "Petit Prince", dans lequel il demande : "L'enfant doit-il être initié à la religion, aux nouvelles sexualités, être testé, à quelle fréquence, test standardisé, exemple de projet ?". 

À lire aussi

Face à ce message, l'ancien ministre assure ne pas savoir de quoi il s'agit. "Je ne sais pas, je ne peux pas vous répondre, je ne peux pas vous raconter des histoires, je ne sais pas", martèle-t-il. 

Questionné sur l’intérêt éventuel de la justice française pour ses mails avec Epstein, Jack Lang a affirmé sur RTL qu’il n’avait rien à se reprocher : "Je ne crains rien. Je me sens blanc comme neige".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info