Sophie Marceau n'a "jamais voté" pour François Hollande, confie-t-elle dans le magazine GQ. Mais elle était prête à lui laisser une chance, "de l'aimer un peu". C'était avant les frasques du chef de l'État avec l'actrice Julie Gayet.
L'actrice, bientôtà l'affiche de Une rencontre avec François Cluzet, n'a pas apprécié le silence de Hollande au sujet de sa maîtresse, lors de sa conférence de presse en janvier dernier.
On ne lui demande pas d’être abstinent non plus, mais je me dis qu’il peut mettre ça un peu de côté
Sophie Marceau
"Il a des maîtresses et quand on le sait, il refuse d’en parler. Un mec qui se conduit comme ça avec les femmes, c’est un goujat", a-t-elle déclaré au mensuel masculin.
"Et puis tromper sa femme pendant un an et demi alors qu’on est président de la République ! C’est cinq ans un mandat. On ne lui demande pas d’être abstinent non plus, mais je me dis qu’il peut mettre ça un peu de côté", poursuit-elle.
Selon Sophie Marceau, le Président de la République "mélange un peu tout". L'actrice semble déçue : "J’avais envie de l’aimer un peu, de me dire qu’il n’est pas si terrible que ça. Mais là, je me suis dit : 'Quel lâche' ! "
L'actrice avait assumé son vote pour Nicolas Sarkozy en 2007 mais refuse de parler trop souvent de politique. "Je vais encore me faire lyncher par la profession", déclarait-elle en 2009 dans une interview au Journal du Dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte