1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Législatives 2017 : quand Macron imite Laurent Blanc et Fabien Barthez
1 min de lecture

VIDÉO - Législatives 2017 : quand Macron imite Laurent Blanc et Fabien Barthez

Pendant la Coupe du monde 1998, Laurent Blanc avait pris l'habitude d'embrasser le crane de Fabien Barthez. Le Président a rejoué cette scène, dimanche 11 juin au Touquet.

Laurent Blanc embrasse le crâne de Fabien Barthez lors du Mondial 1998 : une image gravée dans la mémoire collective
Laurent Blanc embrasse le crâne de Fabien Barthez lors du Mondial 1998 : une image gravée dans la mémoire collective
Crédit : AFP/P.Huguen
La rédaction numérique de RTL & AFP

C'est une scène qui va rappeler de bons souvenirs aux amateurs de ballon rond. Alors qu'il se rendait à son bureau de vote du Touquet, dimanche 11 juin pour le premier tour des élections législatives, Emmanuel Macron a embrassé le crâne d'un sympathisant, recréant ainsi le geste qu'avaient pris l'habitude de faire Laurent Blanc et Fabien Barthez lors de la Coupe du monde organisée en France en 1998.

Après avoir serré les mains de nombreux badauds présents devant son domicile et accepté quelques photos, le chef de l'État avait parcouru en voiture les quelques centaines de mètres le séparant de la mairie. Là aussi, il a pris un petit bain de foule. Et c'est à cette occasion qu'il a reproduit ce geste, capturé par les caméras de BFMTV. Par superstition ? En tout cas son parti, La République en Marche, menait la course en tête dans les différents sondages pendant la campagne.

Le chef de l'Etat était arrivé samedi, depuis la Haute-Vienne, en Falcon. Le couple présidentiel a une résidence secondaire au Touquet, dont le député-maire est un LR, Daniel Fasquelle, qui se représente cette année. Le président s'est entretenu brièvement avec lui en mairie. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/