1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - #JeSuisParis, Charlie Hebdo, Pluton ou "la" robe... Twitter fait sa rétrospective de 2015
2 min de lecture

VIDÉO - #JeSuisParis, Charlie Hebdo, Pluton ou "la" robe... Twitter fait sa rétrospective de 2015

CLICS À LA UNE - Le réseau social fait la place belle aux actualités fortes de cette année mais n'oublie pas quelques futilités.

"Je suis Paris", le slogan d'hommage après les attentats du 13 novembre
"Je suis Paris", le slogan d'hommage après les attentats du 13 novembre
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
#JeSuisParis, Charlie Hebdo, Pluton ou "la" robe... Twitter fait sa rétrospective de 2015
03:55
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

La fin d'année approche et Twitter a décidé de nous faire revivre les moments les plus forts de cette année 2015 dans une vidéo. Le réseau social des messages à 140 caractères nous offre une petite rétrospective en 2 minutes. 2 minutes pour refaire 2015 et revenir sur les grands événements de cette année, une année marquée notamment par l'actualité et l'actualité française.

La vidéo débute sur des images des rassemblements place de la République avec le hashtag #JeSuisParis, suivi naturellement des images Je suis Charlie ou du symbole de la paix où l'on aperçoit au centre la Tour Eiffel. Actualité toujours dans la deuxième séquence avec le hashtag "Black Lives Matter" ("les vies noires comptent") après les violences policières contre les afro-américains aux États-Unis et notamment cette vidéo où le président Obama chante Amazing Grace.

Et puis de nombreux autres événements des plus tragiques aux plus futiles. La crise des migrants et ces embarcations de fortune sur la Méditerranée. Le survol de Pluton et les premières images de ce tout petit astre au bout du système solaire publiées par la Nasa. Le mondial féminin de football. Le mariage pour tous autorisé aux États-Unis après une décision de la cour suprême. Mais aussi la couverture de Vanity Fair avec Caitlyn Jenner, l'ancien athlète Bruce Jenner qui est devenue Caitlyn et probablement la transsexuelle la plus célèbre du monde. Et puis la robe. "La" robe. Celle dont on ne connait pas la couleur. Bleue et noire ou blanche et dorée. L'illusion d'optique qui a enflammé le web et ce studio.

À découvrir aussi dans "Clics à la Une"

Et puisque nous parlons de choses improbables et futiles, vous nous avez trouvé une pépite.
Oui, une merveille digne d'Internet. Il s'agit d'un compte Instagram qui vient d'attirer l'attention des internautes et des médias anglosaxons. Il s'agit d'une jeune asiatique qui habiterait New York. Pas de selfie, pas de beaux paysages mais des petites vidéos dans lesquelles elle teste différents types de pain. Pain tressé, pain de maïs, pain de mie, pain pita, tout y passe…

À lire aussi

La seule subtilité c'est qu'elle teste ces pains non pas en les mangeant, mais en écrasant sa tête dessus. Elle place d'abord le pain sur une table, teste le moelleux du bout des doigts et PAF, un peu d'élan et sa tête atterrit directement dans la miche. Ça ne sert à rien. Peut être s'agit il d'un nouveau fantasme. La jeune fille s'explique simplement en 1 phrase :  qu'elle veut donner aux gens quelque chose qu'ils n'ont pas demandé. Mission accomplie !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/