- 02m12s
1 min de lecture
Emmanuel Macron s'exprime le 26 janvier 2021 lors de la conférence virtuelle du Forum économique mondial, qui se tient traditionnellement à Davos, en Suisse.
Crédit : Handout / World Economic Forum (WEF) / AFP
Les aléas de la communication virtuelle auront provoqué un long moment de solitude pour Emmanuel Macron au Forum de Davos, mercredi 27 janvier. Le chef de l'État, en plein débat avec le président-fondateur du Forum économique mondial, Klaus Schwab, a perdu le contact avec ce dernier.
Alors qu'ils étaient en train de dessiner les contours du "monde d'après", face à la pandémie mondiale de coronavirus aux conséquences économiques lourdes, la communication s'est brutalement arrêtée pendant la réunion.
"Je vous ai perdu Klaus !". Le président français s'est retrouvé devant le fondateur, figé sur l'image et muet, en raison d'une défaillance de la connexion internet. "Cher Klaus, je vous vois mais vous ne bougez plus et vous ne parlez plus", explique le locataire de l'Élysée qui, visiblement, peine à se retenir de rire.
Face à cette panne de communication, Emmanuel Macron interroge ses équipes alors que l'écran devient noir. Et finalement : "Klaus, je vous revois, mais je vous avais perdu !", lance le Marcheur alors que la connexion revient, soulagé que le rendez-vous virtuel puisse reprendre les débats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte