En Direct
1 min de lecture
Les amateurs de foot et de musique n'ont pas eu affaire à un énorme dilemme mardi 21 juin au soir lors de la rencontre entre la Croatie et l'Espagne qui se jouait à Bordeaux dans le cadre de l'Euro. La fabuleuse salle de concert de la Philharmonie de Paris a, en effet, concilié les deux passions. Un écran géant avait été installé pour suivre la rencontre. Mais en lieu et place des commentaires télévisés classiques, c'est l'orchestre qui était à l'oeuvre.
Une musique symphonique a ainsi accompagné le surprenant balai des footballeurs s'agitant au son des cordes. L'orchestre a su s'adapter aux situations sur le terrain. Ainsi quand un joueur s'est blessé, les musiciens ont fait résonner dans la salle de la Philharmonie l'ait de Allô ! Maman, bobo d'Alain Souchon. Parfois, c'est comme si les joueurs entendaient la musique à distance. Ainsi quand l'orchestre a accéléré le rythme en démarrant Simply the Best de Tina Turner, les Espagnols, comme par magie, ont ouvert le score.
L'étonnante expérience s'est évidemment terminée par le titre We are the champions du groupe Queen pour célébrer la victoire croate. Une chanson qu'on espère tous chanter en cœur le 10 juillet pour fêter la victoire des Bleus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte