Si beIN Sports diffuse l'intégralité de l'Euro 2016, seulement 33 matches sur 51 seront visibles en clair sur TF1 et M6. Les fans de football sont donc obligés de payer pour pouvoir visualiser l'intégralité de la compétition. Fallait-il obliger la diffusion de tous les matches en clair et gratuit ? C'est la question posée à Bruno Guillon et Isabelle Morini-Bosc.
"Sincèrement, si j'adorais le foot, je serais ulcérée qu'il faille payer pour regarder des matches de l'Euro, lâche Isabelle Morini-Bosc. Je trouve très bien que TF1 et M6 se soient partagés les matches et j'aimerais vraiment que tous les matches soient accessibles aux amateurs de football". Et d'ironiser : "En tant que fille qui n'aime pas le foot, j'aimerais que ce soit en cryptée", ironise la chroniqueuse.
Je suis pour le sport pour tous
Bruno Guillon
Bruno Guillon partage le même avis. "On sait qu'il y a beaucoup d'histoire de gros sous dans le sport et notamment dans le football, mais après je suis pour le sport pour tous, analyse l'animateur de Bruno Dans la Radio sur Fun Radio. Il n'y a pas de raison qu'on ne prenne pas de plaisir si on n'a pas forcément l'argent pour payer une chaîne pour regarder le match".
L'animateur donne d'ailleurs des exemples concrets : "Quand le service public diffuse le tennis, ça me paraît normal. Quand les chaînes de télévision relaient les grands matches de football, ça me paraît normal donc je suis assez pour le sport gratuit à la télévision".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte