1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - États-Unis : une bagarre d'oiseaux arrête un match de baseball
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : une bagarre d'oiseaux arrête un match de baseball

VU DANS LA PRESSE - Dimanche 7 mars, une bagarre entre deux oiseaux a interrompu quelques minutes un match de baseball en Arizona.

Photo du match de baseball des Dodgers de Los Angeles contre les Diamondbacks de l’Arizona le 10 mars 2021 à Glendale, Arizona.
Photo du match de baseball des Dodgers de Los Angeles contre les Diamondbacks de l’Arizona le 10 mars 2021 à Glendale, Arizona.
Crédit : CHRISTIAN PETERSEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Camille Guesdon

Une bagarre entre deux oiseaux a interrompu un match de baseball. Le dimanche 7 mars, les Chicago Cubs et les Arizona Diamondbacks ont dû stopper pendant quelques minutes leur match amical de baseball qui se déroulait dans la banlieue de Scottsdale, en Arizona, aux États-Unis, à cause de deux bernaches du Canada, venues en découdre sur la pelouse.

Un règlement de compte insolite. Alors que l'équipe de baseball de Chicago menait 1-0, une bernache s'est envolée au ras du sol en poursuivant un second oiseau afin de se bagarrer avec. Le voltigeur Rafael Ortega était aux premières loges pour assister à la scène. La chaîne de télévision Fox Sports a capturé des images de cette curieuse altercation. La rencontre s'est arrêtée un court instant, le temps que les deux oiseaux se calment.

La bernache du Canada est une espèce d’oie qui passe principalement l'hiver au Mexique, en Amérique du Nord et au Canada. Cet oiseau a été introduit en Europe, notamment dans le nord de la France et en Grande-Bretagne. Elle vit principalement dans les zones herbeuses et niche souvent dans des endroits où la terre est humide, à côté d'étangs, de grands lacs ou de rivières par exemple.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/