Elle sera restée trois ans, huit mois et onze jours au gouvernement. Elle aura été la cible de nombreuses critiques de la part de l'opposition mais aussi le symbole de promesses de campagne tenues, à l'instar du mariage pour tous. Christiane Taubira n'est plus garde des Sceaux.
C'est un "désaccord politique majeur" qui l'a poussée vers la sortie. L'ex-ministre de la Justice ne valide pas le projet du gouvernement sur la déchéance de nationalité et ne peut donc pas le défendre. Elle est ainsi remplacée par l'ancien président de la Commission des lois à l'Assemblée nationale, Jean-Jacques Urvoas, qui vient de prendre ses fonctions. Quant à l'ancienne garde des Sceaux, elle quitte la place Vendôme comme à son habitude, sur sa bicyclette. Sa carrière s'ouvrant à de nombreuses possibilités pour la suite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte