1 min de lecture

Démission de Christiane Taubira : "Il doit y avoir une cohérence dans l'action qui est conduite" pour François Hollande

Le président, qui a validé la démission de la ministre farouche opposante à la déchéance de nationalité, a rappelé qu'il devait y avoir "une cohérence forte" du gouvernement dans ce débat.

François Hollande en Inde, le 24 janvier 2016

Crédit : AFP / Roberto Schmidt

Emeline Le Naour & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

François Hollande a souligné qu'il devait "y avoir une cohérence dans l'action qui est conduite" et une "éthique collective" au gouvernement, après la démission de Christiane Taubira, opposée à la réforme de la déchéance de nationalité, a rapporté le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll. Le président de la République a déclaré "qu'il avait accepté sa démission (de la Garde des Sceaux) car dans le débat qui s'engage, il doit y avoir une cohérence dans l'action" et une "éthique collective" pour tous les membres du gouvernement, a ajouté le porte-parole. 

De retour de son voyage diplomatique en Inde, mercredi 27 janvier, François Hollande a fait publier par l'Élysée un communiqué confirmant qu'il avait accepter la démission de Christiane Taubira. Le texte indique qu'ils ont "convenu de la nécessité de mettre fin à ses fonctions au moment où le débat sur la révision constitutionnelle s'ouvre à l'Assemblée nationale". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info