1 min de lecture
François Hollande en Inde, le 24 janvier 2016
Crédit : AFP / Roberto Schmidt
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
François Hollande a souligné qu'il devait "y avoir une cohérence dans l'action qui est conduite" et une "éthique collective" au gouvernement, après la démission de Christiane Taubira, opposée à la réforme de la déchéance de nationalité, a rapporté le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll. Le président de la République a déclaré "qu'il avait accepté sa démission (de la Garde des Sceaux) car dans le débat qui s'engage, il doit y avoir une cohérence dans l'action" et une "éthique collective" pour tous les membres du gouvernement, a ajouté le porte-parole.
De retour de son voyage diplomatique en Inde, mercredi 27 janvier, François Hollande a fait publier par l'Élysée un communiqué confirmant qu'il avait accepter la démission de Christiane Taubira. Le texte indique qu'ils ont "convenu de la nécessité de mettre fin à ses fonctions au moment où le débat sur la révision constitutionnelle s'ouvre à l'Assemblée nationale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte