1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Super Bowl 2019 : l'écoute d'une chanson de Bob l'Éponge explose
1 min de lecture

VIDÉO - Super Bowl 2019 : l'écoute d'une chanson de Bob l'Éponge explose

Les écoutes et les téléchargements de la chanson "Sweet Victory", interprétée par Bob l'Éponge dans un épisode, ont augmenté de 566% après le Super Bowl 2019.

Dans un épisode, Bob l'Éponge assure le show de la mi-temps au Super Bowl.
Dans un épisode, Bob l'Éponge assure le show de la mi-temps au Super Bowl.
Crédit : Capture d'écran / Nickelodeon

Si le show du Super Bowl n'a pas fait l'unanimité, il y en a un qui en a profité : c'est Bob l'Éponge. Après la finale de football américain, une chanson interprétée par le personnage de dessin animé a enregistré une explosion de ses écoutes. 

Lors d'un épisode, Bob l'Éponge assure le concert de la mi-temps du Super Bowl, en chantant "Sweet Victory". Dans les jours qui ont suivi la compétition de cette année entre les New England Patriots et Los Angeles Rams, les téléchargements et les écoutes en ligne de cette chanson ont augmenté de 566%, selon les chiffres de l'agence Nielsen Music, repérés par Billboard.

Le concert de la mi-temps était assuré en partie par Travis Scott. Le rappeur a débuté son show par un extrait de la séquence du fameux épisode de Bob l'Éponge afin de rendre hommage à Stephen Hillenburg, le créateur du personnage, décédé en novembre. Cette référence a suscité un regain d'intérêt pour le morceau, qui apparaît sur The Yellow Album, paru en 2005. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/