Un tribunal Suisse doit juger un homme, habitant du village de Wäldi en Suisse, accusé d’avoir fait taire le clocher de son village. Pour éviter d’être réveillé, il n’avait rien trouvé de mieux que d’installer une minuterie.
Il faut dire que le son des cloches ne peut pas plaire à tout le monde. Surtout quand elles sonnent très tôt le matin et qu’on habite juste à côté de l’église. C’était le cas de cette homme, un allemand de 45 ans. Il s’était déjà plaint plusieurs fois du tintement des cloches qui réveillait toute sa famille. Et comme il savait comment accéder au clocher, il a décidé de régler le problème tout seul.
Il se serait donc introduit dans l’église pour installer, tout simplement, une minuterie. Bien cachée dans les poutres du toit. Les cloches se sont donc arrêtées du jour au lendemain. La paroisse affolée a mené l’enquête. Et il a fallu presque un an pour découvrir la minuterie. En fait, elle coupait l’alimentation électrique du clocher à 6 heures du matin.
L’homme a été trahi par son ADN. La paroisse a porté plainte. La justice n’a pas encore tranché, mais elle a demandé aux deux parties de trouver une solution pour que l’église reste au milieu du village.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte