1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Rhône : quand les gardés à vue notent les commissariats sur les réseaux sociaux
1 min de lecture

Rhône : quand les gardés à vue notent les commissariats sur les réseaux sociaux

De plus en plus de commentaires insolites sont trouvés sur internet pour évaluer les conditions d'accueil et d'hébergement, non pas des hôtels, mais des commissariats de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Un commissariat (Illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Olivier Boy

C'est un peu un Trip Advisor de la garde à vue. Il s'agit de noter sa nuit en cellule comme on noterait sa nuit d'hôtel. Ce sont nos confrères du Progrès qui proposent un florilège assez savoureux de ces commentaires. Le commissariat de Villefranche a receuilli par exemple pas mal de réflexions. "Mon poto", c'est un pseudo, a par exemple mis 5 étoiles pour sa  garde à vue

"La gamelle est assez bonne" en revanche, il a eu un peu froid dans la cellule mais il ajoute "au bout de 72 heures on s'y habitue". Un autre internaute continue sur le même commissariat sur le ton de l'humour et commente :  "Belles menottes pas trop rouillées et gamelle de bonne qualité".

Même ceux qui mettent un mauvais commentaire le font avec humour comme Walid par exemple qui après sa garde à vue dans un commissariat de Lyon a parlé d'un "mauvais accueil et de menottes trop serrées" avant de déconseiller l'établissement. Il termine en précisant : "Je suis rentré avec 50 grammes de cannabis on ne me les a pas rendus". C'est souvent le problème avec ces commissariats, on est quand même beaucoup plus fouillé qu'à l'entrée d'un hôtel. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte