1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Hem-Bonacu : il parcourt 1.600 km à la recherche de son chien... réfugié chez un voisin
1 min de lecture

Hem-Bonacu : il parcourt 1.600 km à la recherche de son chien... réfugié chez un voisin

REPLAY - À la suite d'un léger accident de voiture, le chien de deux habitants de la Somme s'était enfui dans la forêt. Du moins le croyaient-ils. Après d'intenses recherches et 1.600 kilomètres parcourus en une semaine, ils l'ont retrouvé au chaud chez un garde-chasse.

Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard
1 600 kilomètres parcourus à la recherche de son chien... réfugié chez un voisin
01:17
1600 kilomètres parcourus à la recherche de son chien... Réfugié chez un voisin
01:17
Jean-Alphonse Richard

Hem-Monacu, 130 habitants, un tout petit village dans l'est de la Somme. C'est ici que vivent Anne-Marie, son fils Gérard et leur petite chienne baptisée Sibelle à laquelle ils tiennent plus que la prunelle de leurs yeux.

Le 6 décembre, c'est la catastrophe. La mère et son fils ont un accident de voiture. Gérard est indemne, Anne-Marie est très légèrement blessée... Mais dans le choc, Sibelle a disparu.

Apeuré, le fox terrier bichon s'est enfui dans les bois avoisinants. Gérard va alors passer ses jours et ses nuits à battre la campagne. Il sème au bord des routes des couvertures, des vieux tee-shirts, des mouchoirs dans l'espoir d'attirer la petite chienne. 

Il va même équiper sa voiture d'un phare spécial de trappeur canadien pour éclairer les chemins de terre et les bosquets. 1.600 kilomètres parcourus en une semaine. Pour rien. Tout ça pour ça, puisque la chienne perdue ne l'était pas.

À écouter aussi

Sibelle était en fait bien au chaud, récupérée par un garde-chasse tout près de Hem-Monacu. Gérard était passé dix fois devant sans la voir. Même avec son phare de trappeur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/