1 min de lecture

Pyrénées-Orientales : un sanglier sème la panique dans une résidence

VU DANS LA PRESSE - À Sainte-Marie-la-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, un sanglier a passé plusieurs heures au sein d'une résidence, forçant la gendarmerie à intervenir.

Un sanglier sauvage de la forêt de Rambouillet, en juillet 2013

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Ryad Ouslimani

La matinée du dimanche 19 janvier n'a pas été tranquille du côté de la résidence les Ondines, à Sainte-Marie-la-Mer, dans les Pyrénées-Orientales. En effet, un sanglier a semé le trouble et la panique parmi les habitants, en déambulant dans les allées de ce lieu sécurisé. L'animal est même allé jusqu'à charger à quelques reprises. 

C'est un habitant, Emmanuel, qui a tout d’abord repéré la présence du sanglier en revenant d'une promenade avec sa chienne, à indiqué L'Indépendant. Intrigué par un olivier secoué et par les aboiements de son animal de compagnie, il a alors aperçu la bête sortant d'un buisson en sprint. 

Le résident des Ondines a alors décidé de rentrer mettre sa chienne en sécurité avant de ressortir avec une caméra mais aussi un piquet, après avoir appelé les gendarmes. À l'arrivée de deux militaires d'un lieutenant de louveterie, le sanglier les charge, forçant les uns et les autres à monter sur une rambarde pour évider le choc avec le puissant cochon sauvage. Emmanuel, de son côté, avait grimpé à un arbre. 

Les gendarmes ont alors demandé à tous les résidents de regagner leurs habitations, et ce, afin de traquer le sanglier sans entraves. Si aucun coup de feu n'a été entendu, l'animal a quant à lui disparu. Emmanuel a indiqué au quotidien régional qu'il a sans doute pu s'échapper par un trou dans le grillage.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info