Si vous êtes passionnés d'archéologie, vous avez une chance de participer à des fouilles dans les Pyrénées-Orientales, à 900 mètres d'altitude. Une équipe d'archéologues lance un appel à bénévole pour mener des recherches sur un site gréco-romain dans le massif des Albères.
Les chercheurs préviennent toutefois qu'il faut accepter de vivre 3 semaines dans des conditions difficiles : sans eau courante ni électricité, il faut également renoncer à son téléphone portable. L'un des archéologues a averti sur France Bleu Roussillon que "pendant 3 semaines, il n’y a quasiment aucun ravitaillement, vu le caractère isolé du site". Les nuits se passent dans un campement spartiate, la toilette se fait dans la rivière et les repas sont préparés à tour de rôle.
Le site étudié est un "sanctuaire des eaux", un lieu de culte installé autour d'une source, indique la radio locale. Découvert en 2011, les archéologues ont déterminé que ce site a été en activité pendant environ 800 ans.
Les volontaires disponibles entre le 30 juin et le 21 juillet peuvent envoyer leur CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : roudier.etienne@hotmail.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte