1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Pourquoi votre slip peut vous aider pour le jardinage ?
1 min de lecture

Pourquoi votre slip peut vous aider pour le jardinage ?

PODCAST - Dans une minute vous saurez pourquoi votre slip peut vous aider pour le jardinage.

Comment bien jardiner ?
Comment bien jardiner ?
Crédit : Sandie Clarke / Unsplash
187. Pourquoi votre slip peut vous aider pour le jardinage
00:01:54
Florian Gazan

Ce sous-vêtement que Superman met sur son pantalon, vous c’est en le mettant ailleurs que vous allez savoir si vos plantes, vos fleurs, vos légumes, vos fruits ont une chance de pousser et même de bien pousser.

C’est une technique qui vient du Canada et qui consiste, au printemps, c’est la meilleure période, à enterrer votre slip dans le sol à une dizaine de centimètres de profondeur en laissant dépasser l’élastique, ça permettra de le retrouver. Et puis vous attendez deux ou trois mois avant de le déterrer. Quel intérêt ? Votre sous-vêtement va vous permettre de se savoir si la terre où vous comptez planter ou cultiver est fertile. 

Si quand vous récupérez votre slip après ce séjour sous terre et qu’il est abîmé, ça veut dire que l’activité biologique de votre sol est intense, qu’il est en bonne santé. Les trous dans le slip attestent de la présence en masse de bactéries, de champignons et ça c’est parfait. Si au contraire, le slip est intact, juste sale, là, laissez tomber, il n'y a pas grand-chose qui va pousser !

Mais attention si jamais vous faites ce test, il faut impérativement un slip en coton bio sinon ça ne marchera pas. En effet, les fibres du coton bio sont composées à 95% de cellulose dont se nourrissent les micro-organismes dans la terre. Ce qui explique les trous. Alors évidemment après le test, vous pourrez dire adieu à votre slip, au pire il vous restera de quoi faire un string ficelle, mais si le test s’est bien passé, bonjour les plantations.

Abonnez-vous à ce podcast
À écouter aussi

>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.