Ce lundi 6 mars, Antoine Griezmann a inauguré sa statue au Musée Grévin, où il a rejoint Kylian Mbappé et Zinedine Zidane. À cette occasion, on vous explique pourquoi le 7 et le 8 sont les deux chiffres fétiches du milieu offensif des Bleus.
Le 7 est le numéro qu’il porte en équipe de France et le 8, celui de son maillot en club à l’Atlético de Madrid, où il avait d’ailleurs le 7 avant de partir à Barcelone. Mais à son retour, ce numéro étant pris par un autre joueur, le Portugais Joao Felix, il s’est donc rabattu sur le 8. Et avec plaisir, car le 8 compte doublement pour Grizou.
D’abord parce qu’Antoine Griezmann est un grand fan de basket NBA. Et son idole sur les parquets américains était Kobe Bryant, la légende des Los Angeles Lakers, 5 fois champion NBA, double champion olympique, malheureusement disparu dans un accident d’hélicoptère en 2020. Et Bryant portait le numéro 8 avec les Lakers.
Vient ensuite ce qu'on appelle un heureux hasard. Antoine Griezmann a trois enfants, Mia née en 2016, Amaro en 2019 et Alba en 2021. Mais tous les trois sont nés le même jour : le 8 avril. Grizou est donc aussi précis pour cadrer une frappe que pour faire ses enfants.
En ce qui concerne le chiffre 7, il s'agit encore d'une idole, footballistique cette fois. Le joueur français est un admirateur de David Beckham, qui jouait avec le numéro 7 à Manchester United et en équipe d’Angleterre. Le Spice Boy jouait quelle que soit la météo avec un maillot en manches longues. Et si vous ne l’avez pas remarqué, Grizou fait pareil. Cependant, il n’y a pas que sur le maillot que le Français imite Beckham : il fait de même en dessous !
Antoine Griezmann a en effet le corps recouvert de tatouages. Et niveau tattoos, là aussi l’influence de Beckham est criante, puisque comme lui, il a Jésus Christ sur le corps, ainsi qu'une croix chrétienne. Celle de Griezmann est par ailleurs au bout d’un chapelet orné de 3 voyelles.
Les lettres "A", "I" et "E". Si cela ressemble à un tirage des Chiffres et des Lettres, c'est en fait c’est pour avoir sur lui, comme son idole, ses parents et sa femme. Car "A" c’est Alain, son papa et "I" c’est Isabelle, sa maman. Enfin, "E", c’est pour son épouse. Car oui, Griezmann n’a pas été jusqu’au bout du mimétisme avec David Beckham puisque sa femme ne s’appelle Victoria, mais Erika.
>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.