En février 2021, un jeune couple d’Anglais avait souscrit un abonnement qui permet de jouer chaque semaine à l’Euro millions de façon automatisée. Sans qu’ils n’aient rien à faire, les numéros qu’ils ont choisis sont mis en jeu. Un jour, ils sortent ! Le couple reçoit un SMS qui leur annonce la bonne nouvelle. Ils viennent de gagner 205 millions d’euros. Ils vont vérifier sur
l’application téléphonique de l’Euro millions qui leur confirme la bonne nouvelle.
Ils préviennent leurs proches, commencent à faire des plans sur la comète, à imaginer s’acheter une grande maison, une belle voiture… Lorsque le couple téléphone à la société qui gère l’Euro millions en Angleterre pour récupérer leur gain, on leur explique que oui ils ont gagné, mais qu'ils ne toucheront pas ces 205 millions d’euros.
Pourquoi ? Parce qu’au moment où la société a tenté de prélever le montant du ticket sur le compte, il était légèrement débiteur. Le paiement du ticket a été refusé et le règlement est strict sur ce point : dès lors, ils ne peuvent pas avoir accès aux gains. Passée cette énormissime déception, pas rancuniers, le couple a continué à jouer. En changeant de numéros, histoire d’oublier ce cauchemar.
>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.
Commentaires