Il est courant dans le milieu professionnel de parler d'un collègue important ou d'un collaborateur en utilisant le terme "bras" droit.
Pour comprendre d'ou vient ce terme, trois possibilités, à vous de trouvez la bonne : Parce que c'est la personne qui se tient à votre droite lors des réunions et qu'il s'agit de la place de l'invité d'honneur à table ; Parce que le bras droit est le bras armé, celui qui tient l'épée ; Parce qu'au Moyen-Âge, le Roi amputait le bras droit des seigneurs qui n'étaient pas assez dociles, ils avaient donc besoin de quelqu'un pour leur servir de bras droit.
Réponse : la solution est la deuxième réponse. Le bras droit est celui qui tient l'épée comme on l'a vu la semaine dernière avec les boutonnières. Le bras droit est celui qui est armé, celui qui va se battre pour vous. Le bras droit est donc la personne qui exécute les taches nobles, qui a toute notre confiance, celui sur qui on peut compter.
Le bras droit est également celui dont on se sert spontanément pour saluer quelqu'un de loin, pour faire coucou. C'est aussi la main que l'on tend lors d'une rencontre. Être maladroit signigie mal, à droit, être gauche donc. Tout s'explique.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.