Aussi incroyable que ça puisse paraître, Bruce Springsteen s'est fait jeter de Disneyland, et pas quand il était jeune et inconnu, mais au sommet de sa gloire, dans les années 80.
Au moment de la tournée "Born in the USA", Bruce Springsteen, comme il l’a raconté, est à Los Angeles, et il va enfin pouvoir aller à Disneyland, lui venant de la côte est, et issu d'une famille modeste. Il a acheté ses tickets à l’avance et se pointe là-bas avec son guitariste Steve Van Zandt, et d’autres musiciens. Ils rentrent dans le Parc, et ont à peine le temps de faire dix mètres que des agents de la sécurité arrivent et les interceptent.
En effet, le Boss porte un bandana. Or, il se trouve qu’à l’époque, à Los Angeles, il y a une terrible guerre des gangs entre les Crips et les Bloods pour obtenir la suprématie sur le marché du crack, et le signe distinctif de ses gangs, c’est justement le bandana : bleu pour les Crips et rouge, comme celui de Springsteen, pour les Bloods.
Les vigiles de Disneyland ont peur que Springsteen et sa bande soient confondus avec des membres du gang et provoquent une bagarre, voire une fusillade dans le parc ! Ils leur demandent donc d’enlever leur bandana. Sauf que Steve Van Zandt refuse. Et pour cause, il le porte en permanence sur sa tête pour planquer sa calvitie naissante. Par solidarité avec son pote, Springsteen refuse aussi.
Étant raccompagné vers la sortie, le Boss a traité Mickey de fasciste, hurlant aux vigiles d’aller se faire foutre, et prévenant que, pour la peine, ils iraient à "Knotts Berry Farm", un autre parc d’attractions.
>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte