1 min de lecture

"La cavalerie arrive !" : Bruce Springsteen annonce une tournée pour "défendre la démocratie et la liberté" aux États-Unis

Le "Boss", critique farouche de Donald Trump, a annoncé une tournée américaine au printemps prochain, en commençant par Minneapolis, où deux Américains ont été tués par balles par des agents fédéraux.

Bruce Springsteen en concert en 2025

Crédit : Shirlaine Forrest / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Juliette Vignaud

Une tournée à forte connotation politique. Le chanteur Bruce Sprinsteen a annoncé une série de concerts aux États-Unis, avec le E Street Band, au printemps prochain. "Frères et sœurs, fans, amis et bonnes gens d’un océan à l’autre, nous vivons des temps sombres, inquiétants et dangereux, mais ne désespérez pas. La cavalerie arrive", a déclaré le rockeur américain dans une vidéo sur les réseaux sociaux, annonçant la tournée américaine.

Intitulée "Land of Hopes and Dreams", cette tournée débutera le 31 mars prochain à Minneapolis, où deux Américains ont été tués par des agents fédéraux en janvier, drames qui ont suscité une vague d'indignation dans le pays et accru l'hostilité à la politique migratoire du président. 

"Nous allons faire vibrer votre ville pour célébrer et défendre l’Amérique, la démocratie américaine, la liberté américaine. Notre Constitution américaine et notre rêve américain sacré, qui sont tous attaqués par notre aspirant roi et son gouvernement voyou à Washington DC", a poursuivi Bruce Springsteen. 

Le "Boss", farouche opposant à Donald Trump, a critiqué à plusieurs reprises la politique du républicain et de son administration. Après avoir étrillé les méthodes de l'ICE, la police de l'immigration, aux "tactiques de la Gestapo", il a sorti une chanson, Streets of Minneapolis, pour dénoncer les violences ce qu'il considère comme "l'armée privée du roi Trump".

À écouter aussi

Les billets pour les dates américaines seront en vente à partir du vendredi 20 février. Vingt concerts sont prévus jusqu'au 27 mai 2026, à Washington D.C.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info