Un habitant de Piotrków Trybunalski, dans le centre de la Pologne, a fait preuve d’autant de persévérance que de maladresse. Pour la 192e fois, il a été recalé à l’examen théorique de son permis de conduire, l’équivalent du Code de la route français.
Ouest-France, qui rapporte l’information explique que l’homme est âgé de 50 ans et qu’il tente de réussir l’examen depuis 17 ans. Montant de ses nombreux essais : 6.000 zlotys polonais, soit 1.300 euros.
D’ordinaire, il faut au Polonais moyen deux à trois tentatives pour réussir le test. Mais la ville de Piotrków Trybunalski, selon les médias locaux, est connue pour avoir l’un des centres les plus accessibles en termes de difficultés : 70% des candidats décrochent l’examen théorique du premier coup. Résultat : le quinquagénaire malhabile est devenu la risée de son pays, décrochant même le record du nombre d’échecs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte