Coronavirus : sera-t-il possible de passer le permis pendant le confinement ?
INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a affirmé que des "discussions" étaient en cours, afin de permettre aux élèves de passer leur code "à distance" et leur permis de conduire.

Peut-on passer son permis de conduire en période de confinement ? David, gérant d'une auto-école dans le département du Calvados s'interroge sur le maintien des examens du permis de conduire. "Nous n'avons pas le droit de faire de cours de code, ni de leçon de conduite. Mais nous devons présenter les élèves à l'examen du permis de conduire. Où est la logique pour la sécurité routière ?", demande-t-il à Bruno Le Maire, invité de la matinale de RTL ce lundi 2 novembre.
Le ministre de l'Économie "souhaite" qu'un "accord" soit trouvé "entre les auto-écoles et le gouvernement, des discussions sont en cours". Selon le patron de Bercy, les cours sur le code de la route peuvent être faits "à distance". "Ca ne pose aucun problème et ça évite trop de circulation", ajoute-t-il.
Pour la conduite, "ça ne se fait bien entendu pas à distance", poursuit le ministre de l'Économie. "Il faut que les personnes qui veulent passer leur permis de conduire aient des cours de conduite (...) Le mieux serait que l'on parvienne à un accord sur un protocole sanitaire dans les cours de conduite qui permettent de les reprendre", explique Bruno Le Maire.
- Coronavirus en France : "La coiffure à domicile ne sera plus possible", annonce Le Maire sur RTL
- Grandes surfaces : bientôt des jauges de clients et la fermeture des rayons non-essentiels ?
- Confinement : la dette publique française devrait atteindre 119,8% du PIB en 2020
- Confinement : jusqu'à 10.000 euros d'indemnisation pour les PME fermées