1 min de lecture Permis de conduire

Coronavirus : sera-t-il possible de passer le permis pendant le confinement ?

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a affirmé que des "discussions" étaient en cours, afin de permettre aux élèves de passer leur code "à distance" et leur permis de conduire.

Yves Calvi_ 6 Minutes pour Trancher Yves Calvi iTunes RSS
>
Bruno le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance Crédit Image : Nicolas Kovarik / agence 1827 / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Marie-Pierre Haddad

Peut-on passer son permis de conduire en période de confinement ? David, gérant d'une auto-école dans le département du Calvados s'interroge sur le maintien des examens du permis de conduire. "Nous n'avons pas le droit de faire de cours de code, ni de leçon de conduite. Mais nous devons présenter les élèves à l'examen du permis de conduire. Où est la logique pour la sécurité routière ?", demande-t-il à Bruno Le Maire, invité de la matinale de RTL ce lundi 2 novembre. 

Le ministre de l'Économie "souhaite" qu'un "accord" soit trouvé "entre les auto-écoles et le gouvernement, des discussions sont en cours". Selon le patron de Bercy, les cours sur le code de la route peuvent être faits "à distance". "Ca ne pose aucun problème et ça évite trop de circulation", ajoute-t-il. 

Pour la conduite, "ça ne se fait bien entendu pas à distance", poursuit le ministre de l'Économie. "Il faut que les personnes qui veulent passer leur permis de conduire aient des cours de conduite (...) Le mieux serait que l'on parvienne à un accord sur un protocole sanitaire dans les cours de conduite qui permettent de les reprendre", explique Bruno Le Maire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Permis de conduire Bruno Le Maire Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants