La scène a dû faire froid dans le dos. Quelque 200 étourneaux ont été retrouvés au nord-ouest de l'île de d'Anglesey, au Pays de Galles, pour des raisons encore inexpliquées. Le mystère entoure d'autant plus cette découverte qu'elle se trouve dans un secteur très restreint.
Ainsi, les champs voisins de la route où les oiseaux ont été trouvés n'ont vu aucune carcasse s'échouer. Selon The Independant, relayé par BFMTV, l'hécatombe inquiètent les habitants du village et les ornithologues. Pour le moment, c'est un mystère absolu pour nous", a déclaré Rob Taylor, responsable de l'équipe de lutte contre la criminalité rurale de la Galles du Nord.
L'Agence gouvernementale de la santé animale et végétale a également missionné certains de ses agents afin de trouver d'éventuelles traces de poison. Une hypothèse qui pour le moment ne convainc pas les spécialistes, qui préfèrent attendre les résultats des analyses. Pourtant, Hannah Stevens, qui a été la première à découvrir les corps de étourneaux, les a vu manger quelque chose avant l'incident.
Des événements similaires ont été observés aux États-Unis et aux Pays-Bas, et à chaque fois la mort avait été naturelle. Les spécialistes précisent également que les étourneaux ont des comportements grégaires, se déplaçant toujours en groupe. Enfin, une hypothèse émise explique que la panique a pu amener les oiseaux à se percuter violemment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.