1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Nord : le mystère des centaines d'ananas retrouvés en pleine forêt
1 min de lecture

Nord : le mystère des centaines d'ananas retrouvés en pleine forêt

VU DANS LA PRESSE - L'origine de cet incident ne serait pour l'instant pas connue. Un témoin rapporte que "plusieurs tonnes" de fruits ont été abandonnés.

Un ananas (illustration
Un ananas (illustration
Crédit : Karim SAHIB / AFP
Victor Goury-Laffont

En se promenant dans la forêt de Saint-Amand-les-Eaux, dans le Nord, un retraité serait tombé sur une très étrange surprise : "des centaines" d'ananas déversés au beau milieu de la nature.

"Selon moi, sachant qu’un ananas pèse en moyenne plus d'un kilo, il n’y a pas loin d’une tonne de fruits abandonnés", a-t-il expliqué à France 3 Nord. À ce stade, l'origine de ce dépôt très étonnant et immense ne serait pas encore connue. "Nous avions déjà eu des dépôts de nourriture au printemps dernier dans la forêt de Saint-Amand", a expliqué un technicien forestier territorial à la chaîne de télévision locale.

Cet été, toujours dans le Nord, des centaines d'articles invendus en provenance de chez Carrefour avaient été repérés dans une autre forêt. Il s'agissait en réalité de l'action d'un bénévole associatif, censé livrer les biens à une ferme qu'il n'avait pas réussi à trouver.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/