L’un des problèmes avec le sapin naturel quand on l’installe trop rapidement dans notre intérieur, c’est qu’il risque de perdre ses épines, de virer au jaune, de pencher d’un côté. Et on se retrouve le 25 décembre avec un sapin un peu dégarni et fatigué.
Ainsi, on l'éloigne des sources de chaleur. On évite donc de le mettre devant un radiateur ou sa cheminée. L’idéal pour lui, c’est une température autour des 20-21°C. Aussi, pour les sapins en pot, il est recommandé de l'arroser à raison de deux à trois fois par semaine sinon votre sapin risque de jaunir et il risque même de perdre ses épines.
C'est la même chose pour les sapins coupés. Dès que vous arrivez chez vous, coupez le tronc d’environ 2 cm, puis placez-le dans une coupelle ou un pied à eau que vous allez remplir quotidiennement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte