1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Morbihan : une commune bretonne privée d'électricité à cause d'une montgolfière
1 min de lecture

Morbihan : une commune bretonne privée d'électricité à cause d'une montgolfière

VU DANS LA PRESSE - Une montgolfière avec quatre passagers à son bord a percuté une ligne électrique dans le Morbihan ce lundi 3 mai. L'ensemble de la commune de Locqueltas a été privée de courant.

Une montgolfière (illustration)
Une montgolfière (illustration)
Crédit : AFP
Cassandre Jeannin

L'incident aurait pu être bien plus dramatique mais plus de peur que de mal. En Bretagne, une montgolfière a percuté une ligne à moyenne tension ce lundi 3 mai privant d'électricité tout un village du Morbihan.

À bord de la montgolfière se trouvaient quatre passagers. Celle-ci a percuté une ligne électrique vers 10h30 avant de se poser d'urgence dans un champ à Locqueltas, au niveau de l'étang du Pont Berthois, rapportent nos confrères de France Bleu Breish Izel et France Bleu Armorique. 

Aucune victime n'est heureusement à déplorer. Le conducteur et les trois passagers n'ont pas été blessés. Seule conséquence de l'accident et pas des moindres : l'ensemble de la commune de Locqueltas a été privée d'électricité. Des gendarmes du transport aérien se sont rendus sur place pour réparer les dégâts causés et rétablir le courant. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/