Internet a perdu dimanche 1er décembre l'un des chats les plus populaires sur les réseaux sociaux. Le propriétaire du chat Lil Bub, qui compte 2,4 millions d'abonnés sur Instagram, a annoncé sur le réseau social la mort de son animal de compagnie.
Six mois après la mort d'une autre icône du web, Grumpy Cat, qui avait perdu la vie suite à une infection urinaire, les followers ont donc appris le décès de Lil Bub. De son vrai nom Lillian Bubbles, la chatte star souffrait de maladies, telles que le nanisme et l'ostéopétrose, également appelée "maladie des os de marbre", comme le rappelle son maître sur Instagram.
Sa mâchoire inférieure n'était pas suffisamment développée et obligeait l'animal à avoir la langue pendue en permanence. C'est cette particularité physique qui a rendu célèbre le félin. Sa popularité avait même contribué à une récolte de dons aux Etats-Unis, comme s'en est félicité son maître sur les réseaux sociaux. Dans l'État de l'Indiana, un foyer en faveur des animaux avait récolté plus de 700.000 dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte