1 min de lecture Animaux

États-Unis : un chat de 11 kg cherche une famille adoptive

La nouvelle star des réseaux sociaux se trouve actuellement dans un refuge de Philadelphie.

Un chat dans un refuge de la SPA (illustration).
Un chat dans un refuge de la SPA (illustration). Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Noé Blouin

Il s'appelle BeeJay, c'est un "chonk" comme internet les aime, à savoir : un chat en surpoids et excessivement photogénique. Recueilli par un refuge de Philadelphie, il cherche activement une famille.

Mercredi 22 août, le Morris Animal Refuge a publié une annonce sur les réseaux sociaux, invitant les internautes à adopter l'énorme félin. "Aidez ce triste gars à retrouver le bonheur",  indiquait-il sur le post devenu viral. L'appel n'est effectivement pas passé inaperçu, plusieurs milliers de personnes ont réagi favorablement à la demande, poussant le refuge à mettre à jour leur proposition. En effet, à cause de son poids exceptionnel, Mr B. doit attendre les résultats de certains tests vétérinaires avant de pouvoir rejoindre un nouveau foyer. L'engouement est tel pour BeeJay, qu'il a été invité dans la matinale de la chaîne Fox 29 News Philadelphia, comme l'a relevé Ouest France.

"De ce que nous avons vu de sa personnalité, il semble très calme et doux", a indiqué le community manager du refuge au Huffington Post. Avec son physique atypique et son caractère docile, nul doute que BeeJay retrouvera bientôt une famille. Morale de l'histoire : après le décès du regretté Grumpy Cat, internet semble s'être trouvé une nouvelle mascotte féline. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Chat Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants