Quand on dort à droite, on se lève du pied gauche. Le dormeur qui occupe la partie droite du lit est plus souvent, égocentrique, pessimiste et ronchon selon une étude britannique. Si c'est votre cas et si vous voulez un réveil joyeux, léger, avec une folle envie d'aller travailler, au moment de se mettre sous la couette, il faudrait choisir le côté gauche du lit.
Mais selon une autre étude, la position dans laquelle vous dormez, si vous passez la nuit droit comme un i, vous êtes supposé être détendu, désinhibé, donc quelqu'un de sympa. Sauf que, si vous dormez dans cette position mais à droite du lit, vous êtes aussi ronchon. Et à contrario, si vous dormez à gauche, mais sur le côté, le dos légèrement voûté, vous êtes à la fois optimiste, de bonne humeur mais aussi cynique et complexe. Bref, une histoire à dormir debout.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte