L’histoire de la radio est longue comme les vacances scolaires pourJean-Luc Lahaye, puisqu’il n’a personne à attendre à la sortie du collège.
1906 : Marconi, alors sans Pathé, il est l’équivalent d’une tranche de pain, invente la radio.
1933 : Radio Luxembourg est lancée et émet au départ de 19 à 23h, soit l’horaire d’un dîner de Gérard Larcher. Les Luxembourgeois, qui s’ennuient dans le silence depuis 40 générations en attendant la mort, crient au non-respect de leurs valeurs.
1934 : Radio Luxembourg diffuse le Tour de France, à l’époque c’est 80 clampins qui suent dès le premier col, il faudra attendre l’EPO pour que ça devienne intéressant.
1954 : L’abbé Pierre lance son appel sur Radio Luxembourg. C’est grâce à lui qu’on sait que l’hiver 54 était très froid, c’est l’ancêtre de Louis Bodin en poilu.
1963 : Radio Luxembourg annonce l’assassinat de Kennedy, dans sa décapotable, si seulement il avait été gitan, comme Chico ou Kendji, il aurait voyagé en caravane et là vivrait toujours.
1964 : Michel Legrand, le musicien aux sourcils en forme de buisson Cetelem invente le top horaire, le fameux "pin pin pin pin pin". Je sais, je le fais bien, au départ, je voulais faire top horaire, mais c’est payé à l’heure et chaque top ne dure que 4 secondes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte