En Direct
1 min de lecture
Tanguy Pastureau
Il y a peu, on était tous Charlie, des Bisounours persuadés qu’on allait continuer à se moquer de tout, l'esprit peace and love, c’était comme le Larzac sans José Bové tripotant ses brebis.
Mais depuis tout est censure.
En Allemagne, le carnaval de Cologne, où il n’y a pas d’eau mais de l’alcool, avait prévu un char hommage à Charlie Hebdo, il est annulé. Ils ont peur de trois terroristes alors même qu’ils ont 1 million d’allemands défoncés grimés en clowns. Quand on y va ensuite on essaie de mettre ses yeux sur le marché de la vente d’organes. Ils ne sont plus Charlie.
A Paris, la pièce de théâtre "Lapidée", ayant pour thème la lapidation des femmes au Yemen, c’est comme le "Diner de cons" sauf que là les cons sont méchants, est annulée. L’affiche, représentant une femme voilée pleurant du sang (vous retirez le voile c’est une pochette d’album de Mylène Farmer), pouvait être prise pour une provocation, sans doute envers les hémophiles. Ils ne sont plus Charlie.
Alors désormais, où est Charlie ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte