Manuel Valls et Emmanuel Macron sont beaux comme des tracteurs Massey Ferguson au premier jour d’un salon agricole, mais sont aussi peu enclins à se marrer que des lépreux dans un concours de bras de fer.
Ils délèguent l’humour à Michel Sapin, qui à chaque publication catastrophique des chiffres du chômage, dit qu’il est optimiste pour la prochaine vague, vague qui ne vient jamais, ce type c’est Brice de Nice qui surfe un ruisseau tari.
Mais Valls et Macron, qui réalisent qu’ils sont aussi drôles que la lettre de suicide de Kurt Cobain, ont décidé d’y remédier.
Valls d’abord s’est transcendé. Il a passé 3 jours en Chine, pays qu’il appelle le bureau du boss. Il a visité un centre de recherche Michelin, il avait le mal du pays, c’était soit ça soit faire la danse des sardines de Patrick Sébastien. Et là, humour, il s’est lâché tel un élastique du visage de Jane Fonda, il a posé en photo avec le bonhomme Michelin ! Pour distinguer les deux, Valls c’est celui dont le pneu est caché par la chemise.
Quant à Macron, il vient de créer le métier de facteur-examinateur de permis, ceci avant les premiers emplois de pilote d’avion-carreleur et de chirurgien-boucher (pour l’instant il n’y en a qu’un, celui qui a fait les Bogdanov).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte