1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jean-Luc Lahaye : ce que l'on sait de l'enquête
2 min de lecture

Jean-Luc Lahaye : ce que l'on sait de l'enquête

Jean-Luc Lahaye est convoqué pour "corruption de mineurs" pour des faits qui remontent à 2013. Son avocat a mis en avant "le métier de chanteur de charme populaire" de l'artiste.

Le chanteur Jean-Luc Lahaye
Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jean-Luc Lahaye est appelé à comparaître devant le tribunal pour "corruption de mineurs" de moins de 15 ans, pour des faits qui remontent à 2013. 

Des photos de filles dénudées

La police a retrouvé la trace de plusieurs conversations sur Facebook où le chanteur mise sur son ancienne gloire pour obtenir des faveurs de la part de jeunes filles. Plusieurs dizaines de photos d'adolescentes dénudées ont aussi été retrouvées par la police judiciaire. 

De son côté, le chanteur conteste ces accusations. Son avocat explique, dans un communiqué, que si photos il y a eu, elles lui ont été envoyées sans qu'il ne demande quoi que ce soit. Il répète ne pas être responsable de toutes ces sollicitations. 

Déjà condamné en 2007

Jean-Luc Lahaye met en cause le réseau social Facebook, qui a "mis en alerte la police", après des messages échangés avec une mineure. Cependant, Facebook dément avoir alerté la police, explique 20 Minutes qui a contacté le site. 

À écouter aussi

Déjà condamné début 2007 à 10.000 euros d'amende pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de moins de 15 ans, Jean-Luc Lahaye se dit "victime de préjugés par rapport à un passé". "Je suis également victime de toutes mes déclarations que j'ai pu faire concernant les filles (...) Je n'ai jamais eu d'addiction ni d'attirance pour les mineurs. Ça ne m'intéresse pas. La France sait depuis toutes ces années que ma préférence, évidemment, va pour la tranche d'âge 18/35 ans, plutôt que 65 ans. Je l'avoue, je le reconnais : je ne pense pas que ce soit un crime ni un problème d'immoralité", ajoute-t-il 

Un faux profil Facebook ?

"Cette fille communiquait avec moi sous un faux profil en tant que fille majeure. Elle a changé souvent de profil avec le même prénom, ce qui a semé une confusion", explique le chanteur. Il comparaîtra le 23 mars prochain. De son côté, Jean-Luc Lahaye assure que son "matériel informatique a été saisi et analysé", mais que les enquêteurs n'auraient découvert "que des photos de famille"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte