Michael "Mad Mike" Hughes faisait partie des "platistes", ces gens persuadés que la Terre est plate. Sa conviction loufoque a fini par lui coûter la vie. Il est mort le 22 février dans le crash de la fusée à vapeur qu'il avait fabriqué dans l'espoir de réunir des preuves que l'humanité s'était fourvoyée sur la forme de la planète.
L'Américain s'est écrasé dans le désert californien, quelques minutes seulement après le décollage. Il voulait atteindre les 1.525 mètres d'altitude pour certifier que la Terre était plate, comme il en était persuadé. Il était d'ailleurs soutenu financièrement par la Flat earth association, une organisation platiste.
L'accident de "Mad Mike" Hughes" a été filmé par l'équipe d'"Homemade astronauts", une émission diffusée sur la chaîne américaine Science Channel. Outre Atlantique, l'homme était déjà connu du grand public pour ses exploits aéronautiques. En mars 2018, il avait atteint 570 mètres d'altitude dans le désert du Mojave, à bord d'un engin artisanal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte