1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. États-Unis : le tigre aperçu dans les rues de Houston a été retrouvé
1 min de lecture

États-Unis : le tigre aperçu dans les rues de Houston a été retrouvé

Le tigre qui avait effrayé les habitants de Houston la semaine dernière a été récupéré auprès de son propriétaire, qui le possédait illégalement.

Un tigre dans un zoo (illustration).
Un tigre dans un zoo (illustration).
Crédit : MUJAHID SAFODIEN / AFP
Gaétan Trillat
Journaliste

La nouvelle a dû soulager les habitants de Houston, au Texas : le tigre qui avait été aperçu dans les rues de la ville il y a quelques jours a été retrouvé par la police locale, samedi 15 mai. Ce tigre du Bengale, baptisé "India" et âgé de 9 mois, a été récupéré auprès de la femme de son propriétaire, un jeune homme de 26 ans qui avait été vu l'emmenant dans sa voiture.

India, qui est en "très bonne santé", devait être transféré dimanche dans un refuge pour animaux près de Dallas, a indiqué Ron Borza, de la police locale. Il a rappelé qu'il était illégal de posséder un tigre à Houston, contrairement à certains des comtés qui l'entourent.

Le Texas est connu pour concentrer un nombre important de tigres en captivité. La loi de l'Etat permet d'en posséder, à condition de s'enregistrer et de s'assurer que l'animal soit enfermé. En 2014, le WWF estimait que près de 5.000 tigres vivaient en captivité aux Etats-Unis, un nombre supérieur à la population mondiale de tigres sauvages.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/