1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un homme ayant fui avec un tigre retrouvé, sans l'animal
1 min de lecture

États-Unis : un homme ayant fui avec un tigre retrouvé, sans l'animal

VU DANS LA PRESSE - Un homme a été arrêté par la police de Houston aux États-Unis après avoir pris la fuite avec un tigre qu'il hébergeait chez lui. Le félin n'a cependant pas été retrouvé.

La police aux États-Unis (illustration).
La police aux États-Unis (illustration).
Crédit : Chris DELMAS / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste

La police de Houston aux États-Unis a arrêté un homme de 26 ans suspecté d'avoir fui avec un tigre du Bengale qu'il hébergeait dans sa cour. L'homme avait pris la fuite avec l'animal, mais ce dernier demeure introuvable.

Selon les informations recueillies par CNN, ce sont des voisins qui ont repéré le fauve dans une cour de maison lundi 10 mai. L'homme qui y vit était sous caution pour une accusation de meurtre dans le comté de Fort Bend. Le commandant de police de Houston, Ron Borza a expliqué que lorsque la police est arrivée sur les lieux, "l'homme s'est enfui avec le tigre" à bord d'un SUV blanc. "On ne sait pas encore où se trouve le tigre", a tweeté lundi la police de Houston.

La possession d'un tigre est une violation de la loi de Houston, passible d'une amende de 500$, rapporte le média américain. En revanche, il n'est pas illégal de posséder un tel animal en vertu de la loi de l'État du Texas, sous certaines conditions. L'homme interpellé possédait également des singes qui, eux, sont autorisés dans la ville de Houston, a affirmé Ron Borza.

Selon CNN, son avocat assure qu'il n'est pas le propriétaire du fauve. Pour l'heure, l'homme arrêté est en garde à vue et le tigre toujours en liberté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/