1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. États-Unis : elle recueille un chaton mais se rend compte que c'est un lynx
1 min de lecture

États-Unis : elle recueille un chaton mais se rend compte que c'est un lynx

Une jeune femme de 20 ans a retrouvé un bébé félin dans le Tennessee, croyant sauver un chaton. Il s'agissait en réalité d'un lynx de quelques semaines.

Un lynx dans la nature (illustration)
Un lynx dans la nature (illustration)
Crédit : SIPA
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Il y a peu de choses plus mignonnes dans le monde qu'un chaton. Une boule de poils qui fait le bonheur des vidéos sur internet, mais aussi dans la vie réelle. Jill Masengale Hicks, une jeune américaine de 20 ans, n'a ainsi pas résisté lorsqu'elle a vu sur le bord d'une route du Tennessee un félin qu'elle a identifié comme étant un chaton abandonné. 

L'animal à l'irrésistible bouille a ainsi été recueilli et a trouvé place dans le garage de Jill, avec à boire et à manger. Dans la foulée, la jeune femme a posté sur Facebook une photo de la bête afin de solliciter une adoption : "Je viens de trouver ce chaton au bord de la route. Il s'agit d'un chat de race qui a besoin d’une maison aimante. Quelqu’un est intéressé ?", a-t-elle lancé. 

Mais quelques heures plus tard, après avoir reçu une voisine et lui avoir montré l'animal, elle postait un nouveau message annulant le précédent : "Il semblerait que j'ai sauvé un bébé lynx", a-t-elle rectifié. Un bébé d'environ 5 semaines, que Jill Masengale Hicks a confié aux soins de l'association For fox sake wildlife rescue, qui sauve les animaux sauvages dans le Tennessee. Le bébé lynx a été baptisé Arwen. 

Un bébé lynx retrouvé dans le Tennessee
Un bébé lynx retrouvé dans le Tennessee
Crédit : Capture d'écran Facebook de Jill Masengale Hicks
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire